Brave Story : A Retelling of a Classic, tome 01 – Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

 Brave Story : A Retelling of a Classic, tome 01

couv64432787

Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

Kurokawa
Janvier 2008

179 pages

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps dans les salles de jeux vidéo. Un jour, un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entraîné par Ashikawa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l’existence de « Vision », un monde parallèle où il est possible de changer son destin. C’est alors que, le monde s’effondre autour de Wataru : son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maîtresse. Il se retrouve seul avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à « Vision » afin de changer sa destinée ? »

Mon avis :

★★★✩✩

J’ai enfin rattrapé mon retard dans mes challenges en lisant ce manga !

Mon avis sur ce manga est plutôt mitigé. Je m’attendais à quelque chose du genre « Naruto » (que je n’aime pas du tout) donc je commençais cette lecture avec de l’appréhension. Finalement, j’ai passé un bon moment avec ce manga, mais sans plus. J’ai surtout eu du mal à démarrer car je ne comprenais pas exactement ce qu’il se passait, mais au fil des pages cela s’éclaire peu à peu.

Je n’accroche pas au personnage principal, celui-ci me laisse de marbre. Je le trouve trop lisse, sans grand intérêt. Ashikawa par contre m’intrigue, d’un part grâce à son coté mystérieux et de l’autre grâce à son coté « méchant ».

L’univers créé par l’auteur est très sympa, un genre de « Narnia » japonais qui m’a plu. J’aime assez l’idée de monde parallèle et de la tournure que les choses font prendre pour Wataru. De plus, l’auteur sait nous intriguer et nous donner envie de découvrir les événements à venir !

J’ai apprécié les dessins, mais certain étaient trop « flou » à mon goût. Je ne comprenais pas forcement ce qu’il se passait ^^’.

Je pense que j’aurais dû me pencher sur le roman plutôt que sur le manga pour attaquer cette histoire.

logo-c3a9crivains-japonais_1

Laisser un commentaire