Walking Dead, tome 17 : Terrifiant – Robert Kirkman & Charlie Adlard

 Walking Dead, tome 17 : Terrifiant

couv59929132

Robert Kirkman & Charlie Adlard

Delcourt
Janvier 2013

144 pages

env. 13,95 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Après leur visite de La Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre… »

Mon avis :

★★✩✩✩

Premier tome de cette série que je chronique ici car avant ce blog n’existait pas ^^

Perte d’engouement pour cette série, j’ai laissé trainer ce tome pendant des mois avant de me décider à le lire. Du coup, je ne me souvenais plus très bien des derniers évènements. Ce que je reproche principalement à cette série c’est de commencer à tourner en rond et de réutiliser les mêmes schémas. Ils s’installent, ils se font attaquer, ils vont voir ailleurs, ils s’installent, etc. Je sais que c’est assez réducteur et qu’il se passe bien plus de chose dans The Waklking Dead mais c’est l’impression que j’ai eu à la fin du tome 17. Je me suis dit « Ils vont nous faire tenir combien de temps comme ça ? »

Je déplore tout de même la perte d’un personnage super important à mes yeux, et j’apprécie le fait que l’auteur n’hésite pas à faire mourir ses personnages principaux. Cela nous empêche de nous conforter dans notre situation.

Des dessins toujours aussi plaisant (et gênants dans les passages gore ^^).

J’espère retrouver l’engouement du début au prochain tome, et j’espère que l’on va en apprendre plus sur l’arrivée des zombis à un moment !

Laisser un commentaire