Le Hobbit, un voyage inattendu : Le guide officiel du film – Brian Sibley

 Le Hobbit, un voyage inattendu : Le guide officiel du film

couv55437068

Brian Sibley

Editions Fetjaine
Novembre 2012

168 pages

env. 21,00 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Le guide officiel illustré de Le Hobbit : Un voyage inattendu, d’après Tolkien : LE film événement de l’année. Ce livre est à la fois une présentation des personnages et le making of du film.
Entrez dans l’univers magique de Bilbo grâce à des interviews exclusives du réalisateur Peter Jackson, de Martin Freeman, de Ian McKellen, ainsi que de tous les acteurs et membres de l’équipe, qui vous livrent secrets et anecdotes afin de vous faire vivre, comme si vous y étiez, ce tournage magique en Terre du Milieu.

Illustré de centaines de photos somptueuses des coulisses, des acteurs, des décors, des créatures et des costumes, ce guide essentiel a été produit en collaboration avec ceux qui ont donné vie de façon magistrale au roman classique de J.R.R. Tolkien »

Mon avis :

★★★★✩ 

Très bel ouvrage sur le film du Hobbit !

J’ai mis pas mal de temps à lire ce livre, car je voulais en profiter. De plus, il est très riche en informations donc il j’ai préféré prendre mon temps pour mieux assimiler. On apprends des anecdotes de tournage, des informations sur les acteur et la façon dont il voient leur personnages. On détail également chaque nain, ce qui permet de mieux les cerner, et de comprendre leur liens.

On apprend beaucoup sur les techniques de tournage, de maquillage, les costumes, la 3D, la motion capture,etc.

Et le cerise sur le gâteau, ce livre est illustré de superbes photos.

Je pense regarder ce film avec un autre œil maintenant et cela me donne envie de lire d’autre livres de ce genre !

Laisser un commentaire