Enfernité, tome 1 – Brodi Ashton

 Enfernité, tome 1

couv54719431
Brodi Ashton

Editions Milan (Macadam)
Avril 2012

374 pages

env. 15,20 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça… »

Mon avis :

★★★★✩ 

Quelle belle découverte que ce livre ! J’ai vraiment adoré ce premier tome d’Enfernité.

Toute l’histoire est très bien construite, l’idée de s’appuyer sur la mythologie m’a complètement séduite, je suis revenue à mes cours de latin du collège. Grande fan des mythes anciens,  cette histoire était faites pour moi. Ce livre est également très bien écrit,  l’intrigue est peut-être un peu longue à ce mettre en place, le début du roman est plus axé sur la romance et la mise en place de l’univers, mais une fois qu’on entre dans l’intrigue impossible de refermer le livre !

Les personnages sont très attachants (petit bémol pour le choix des prénom… pourquoi ? :o). Nikki est intelligente, déterminé et sage dans ses décisions, Jack est passionné, il va jusqu’au bout des choses, quant à Cole il est envoûtant, mystérieux. L’évolution des personnages entre-eux est intéressante également, ils n’agissent pas comme des lycéens.

Je n’suis pas loin de coup de coeur, je pense que les émotions auraient pu être plus fortes (même si elle sont réellement là !).

Le fin nous plonge dans un questionnement qui rend insoutenable l’attente du tome 2. Vivement la suite !

ABC Imaginaire 2013 bis copie

1 – Enfernité, tome 1 
2 – Enfernité, tome 2

Laisser un commentaire