Kaleb, tome 1 – Myra Eljundir

 Kaleb, tome 1

couv69823009
Myra Eljundir

Collection R
Juin 2012

456 pages

env. 18,00 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ? »

Mon avis :

✩✩✩✩✩

Mon avis va être plutôt… court. Je me suis arrêté à 123 pages de Kaleb après lui avoir fait passer 3 semaines sur ma table de nuit.

C’est simple, je n’accroche à rien dans ce livre. Je me suis ennuyée, j’ai trouvé le style tellement lourd, l’auteur se sent obligée de tout nous expliquer au fur et à mesure ce qui ne laisse place à aucun suspense et m’ennuie terriblement. Je pense particulièrement au passage où Kaleb joue au poker pour tester son don et où l’auteur nous explique tout de suite après que Kaleb testait son don sur Robin. Merci… on avait compris.

Kaleb est un faux méchant, je n’ai pas trouvé ce livre soit-disant malsain  (lisez du Val McDermid, et on reparle de malsain ^^), enfin je ne lui ai rien trouvé du tout d’ailleurs.

Dommage, l’idée me plaisait…

ABC Imaginaire 2013 bis copie

Laisser un commentaire

