Les Âmes vagabondes – Stephenie Meyer

 Les Âmes vagabondes

Les ames vagabondes

Stephenie Meyer

Le Livre de Poche
Mars 2010

829 pages

env. 8,50 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ? »

Mon avis :

★★★★✩ 

Je m’étais jetée sur le livre lorsque j’ai vu la bande annonce du film je ne sais plus comment, et finalement je l’ai laissé attendre un long moment dans ma PAL. Je n’ai pas lu les Twilights et j’appréhendais de lire cette auteure à cause de cette saga qui ne m’intéresse pas.

C’est l’avis de Ptitetrolle qui m’a convaincue de le sortir de ma PAL et j’en suis ravie ! Le livre étant assez imposant par sa taille je pensais mettre un certain temps pour le lire, mais finalement une semaine m’a suffi !

Ce qui m’a vraiment plu dans cette histoire c’est de lire du point de vue de « l’ennemie », je pensais vraiment que l’histoire nous serait montrée du point de vue de Mélanie ! Le fait que la narration soit faite par Vagabonde nous permet de découvrir en même temps qu’elle le monde créé par l’auteur et de comprendre son fonctionnement, ainsi que le fonctionnement des Ames. Bien sûr, la romance de ce roman est aussi en grande partie une des raisons pour lequel j’ai vraiment accroché !

La plupart des personnages sont attachants, tous à leur façon. Même si l’on peut ne pas les aimer au début, on finit par s’attacher à chacun d’entre eux.  Un coup de cœur pour Gaby et Ian pour ma part ^^

Il y a peut-être trop de clichés dans le livre, et celui-ci aurait gagné à laisser planer des non-dits pour gagner en légèreté. Peut-être que la traduction n’aide pas. J’ai été surprise en regardant le film par la suite de voir que les noms de certains personnages étaient modifiés dans la VF.

Un bon moment de détente qui m’aura permis de découvrir Stéphanie Meyer pour mon plus grand plaisir !

 

Coté film : Comme toujours, le livre n’a rien à envier au livre adapté. Beaucoup trop rapide à mon gout comparé au temps d’intégration de Gaby dans le livre, cela fait perdre sa crédibilité à l’histoire originelle.

ABC Imaginaire 2013 bis copie

2 réflexions sur “Les Âmes vagabondes – Stephenie Meyer

Laisser un commentaire