Delirium, tome 1 – Lauren Oliver

 Delirium, tome 1

couv24675838

Lauren Oliver

Black Moon
Février 2012

452 pages

env. 16,00 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. » »

Mon avis :

★★★★✩ 

Un bon moment avec cette Dystopie qui m’a beaucoup rappelé Promise d’Ally Condie.  On retrouve le schéma habituel de la dystopie qui marche toujours aussi bien avec moi ^^ J’ai craqué pour la couverture de ce livre et je ne regrette pas !

Lena vit dans un monde où l’amour est interdit et où les émotions sont superficielles.  Puis elle rencontre Alex grâce à qui elle se sent enfin vivante. On s’attache très vite à ces deux personnages. Même si Lena m’exaspérait au début à cause sa naïveté et de l’acceptation des règles de sa société on trouve vite un personnage plus complexe qu’il n’y parait.

Malheureusement, l’histoire est assez prévisible. Il n’y a pas de grosse surprise  ni de révélation dans ce premier tome. Malgré cela, on ne s’ennuie pas une seconde et on suit avec intérêt la vie de Lena et son évolution.

L’écriture de Lauren Olivier est agréable et fluide, ce qui permet de lire ce livre très rapidement !

En résumé, un bon moment de lecture qui ne révolutionne rien. Des personnages attachants, un scénario efficace et prenant.

ABC Imaginaire 2013 bis copie

Publicités

3 réflexions sur “Delirium, tome 1 – Lauren Oliver

  1. Personnellement je me suis un peu ennuyé, au début. Et j’ai trouvé le fin un peu imprévisible, malgré que ce soit la seul chose à laquelle on ne s’attend pas dans ce bouquin. Je reste mitigé face à cette lecture. C’était sympa mais je ne sais pas si je me laisserais tenter par la suite de la trilogie … J’ai peur d’être trop déçue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s