Trois destinées, tome 1 : L’impulsive – Tessa Dare

 Trois destinées, tome 1 : L’impulsive

couv11246701

Tessa Dare

 J’ai Lu
Juin 2011

376 pages

env. 5,30 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la soeur de Henry, comme une adorable petite peste. Niais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l’enfance, s’est mis en tête d’empécher son prochain mariage. Henry et Toby suggèrent à Jeremy de conter fleurette à Lucy afin de détourner son attention. Après tout, n’a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l’âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l’honnête soupirant… en tout bien tout honneur. »

Mon avis :

★★★★✩ 

Je n’avais pas du tout prévu de lire ce roman en ce moment, et puis finalement j’ai eu envie de quelque chose de léger donc il est passé devant tous les autres. Lu très rapidement, j’ai vraiment passé un bon moment.

Une romance, simple et efficace. Rien qu’à la quatrième de couverture l’on devine ce qu’il va se passer et je n’en demandais pas plus. Pour moi, ce livre se déroule en deux parties (l’avant et l’après, comprendra qui lira). J’ai dévoré la première partie avec beaucoup d’intérêt je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, je n’arrivais pas à reposer le livre.  La deuxième partie m’a moins emportée, je lui reproche trop de longueurs et il m’a manqué la passion de la première partie.

Les personnages sont agréables, Lucy est forte, entière et inconvenante. Jeremy lui est froid, mystérieux et intrigant. Il y avait donc de quoi réussir une parfaite romance ! Seule la vieille tante de Lucy m’a exaspérée, j’ai trouvé un peu trop simple de s’en servir comme élément perturbateur (exactement de la même façon en plus) à plusieurs moments. Ce n’est pas tant pour le personnage (après tout il n’est pas fait pour qu’on s’y attache) mais son rôle dans l’histoire qu’elle m’a été désagréable.

Le style de l’auteur est agréable à lire, fluide. Les descriptions, dialogues et actions sont mesurés avec justesse pour nous emporter !

Je vais lire la suite de cette série avec intérêt pour retrouver Sophia (qui m’a laissée assez indifférente dans ce premier tome). On comprend bien le choix de titre du deuxième livre en ayant lu le premier.

En résumé, un moment agréable, une romance bien menée et des personnages hauts en couleurs !

1 – Trois destinées, tome 1 : L’impulsive
2 – Trois destinées, tome 2 : L’aventurière
3 – Trois destinées, tome 3 : L’idéaliste

2 réflexions sur “Trois destinées, tome 1 : L’impulsive – Tessa Dare

Laisser un commentaire