Top Ten Tuesday (2 Juillet 2013)

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Lani . »
Le thème de cette semaine est :
« Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d’être déçus…)« 
 

1- Je l’ai vu beaucoup dans les TTT d’aujourd’hui, et moi aussi j’ai peur de ne pas être autant conquise que je l’espère, je n’sais pas pourquoi. Je me suis lancé le défi de lire les 4 intégrales cet été !

couv53933504

 
 

2- Par sa taille également cette intégrale me fait peur, j’en ai pourtant entendu tellement de bien ! La troisième arrive bientôt d’ailleurs…

couv23739656
 

3- Cette trilogie qui a l’air d’être assez énorme. J’ai peu de ne pas m’en sortir une fois lancée ^^

couv32272993
 

4- Encore un pavé de chez Bragelonne qui m’impressionne !

couv38130427
 

5 – Les avis mitigés me refroidissent un peu, surtout vu la taille du livre j’ai peur d’abandonné ^^

couv73861438
 

 

Je vais me limiter à ce top 5 même si j’aurais pu ajouter quelques cycles comme Dune de Frank Herbert, le cycle des Robots d’Asimov, le cycle de la Culture de Iain M. Banks, Le cycle de Tschai de Jack Vance et Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett …

 
 
 
3 réflexions sur “Top Ten Tuesday (2 Juillet 2013)

  1. Je n’en connais aucun mais je les ai déjà vu sur la toile.
    C’est vrai que quand c’est c’est super gros, on se dit « oula, vais-je réussir à tout lire? », ça fait un peu peur. Idem pour les sagas.
    Bises

Laisser un commentaire

