No longer heroine, tome 02 – Momoko Kôda

 No longer heroine, tome 02

couv28335282

Momoko Kôda

Delcourt
Mai 2013

175 pages

env. 6,99 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Hatori a enfin déclaré son amour à son ami d’enfance. Mais elle ne s’attendait pas à un tel râteau. D’abord anéantie, elle se rabiboche avec lui comme si de rien n’était, mais reste persuadée qu’elle a encore ses chances. Mais comment faire quand on se sent si blessée, si abandonnée ? L’apparition du beau , un membre de l’équipe de basket du lycée, risque de la troubler encore plus. »

Mon avis :

★★★★✩

On retrouve notre anti-héroïne Hatori toujours rejetée par Rita, mais toujours déterminée à devenir l’élue de son cœur.

Un nouveau personnage arrive et fait tout basculer, Hiromitsu. Beau et sûr de lui, il a tout pour être le héros de ce shôjo.  Une amitié se lie entre lui et Hatori. Hatori espère bien rendre jaloux Rita grâce à Hiromitsu.

Toujours aussi drôle, on s’attache de plus en plus à Hatori. L’entré d’Hiromitsu est la bienvenue et donne un tournant inattendu à cette histoire. J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga !

Certains dessins de ce tome m’ont un peu gênée, particulièrement celui de la quatrième de couverture où l’on voit Hatori pleurer avec un visage assez étrange. On retrouve cette tête dans le manga. Elle a aussi à un moment une tête « de chat », qui m’a aussi gênée. Mis à part ces dessins, qui je pense se veulent humoristiques, j’aime toujours autant le dessin de l’auteure.

Drôle et léger, ce shôjo est parfait pour les moments  de détente !

Laisser un commentaire