Black Bird, tome 01 – Kanoko Sakurakouji

 Black Bird, tome 01

couv13439869

Kanoko Sakurakouji

Pika
Octobre 2010

192 pages

env. 6,99 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Le jour de son anniversaire, un yôkai lui fait une révélation surprenante : à partir de ce jour, si un monstre boit son sang, il prolonge sa durée de vie ; s’il mange sa chair, il devient immortel et s’il fait d’elle sa femme, il assure la prospérité de son clan ! »

Mon avis :

★★★★✩ 

Cela faisait un moment que j’avais vu ce manga au supermarché, et je n’sais jamais comment m’y prendre pour commencer une nouvelle série de mangas, beaucoup trop de choix et au final je n’y connais pas grand-chose. La couverture de celui-ci ne m’inspirait pas, et c’est peut-être cela qui m’a fait retenir le titre. Après avoir lu des critiques positives, je me suis lancée.

Un premier tome très réussi. On est plongé dans le monde fantastique Misao où celle-ci est malmenée par des démons. On découvre un univers où vivent les démons et l’on en apprend plus sur les esprits légendaires. Un tome très instructif sur le folklore japonais et divertissant.  Le rythme de ce manga est soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde !

Un très bon mélange de shôjo et de fantastique pour ce manga. L’intrigue est bien amenée, prenante. On s’intéresse rapidement au destin de Misao, celle-ci est attachante et intrigante (de par son destin). Forcément, on s’intéresse aussi beaucoup au personnage de Kyô (c’est tout de même un shôjo !). On s’interroge sur ce qu’il veut vraiment et sur son intention en vers Misao.

Les dessins de ce manga sont tout simplement sublimes ! Il y a tout, l’émotion, les détails, etc.

Je vais me laisser patienter avant de lire la suite car il y a déjà un certain nombre de tome paru et que je n’ai pas les moyens de me jeter dessus ^^

Une très belle découverte que je recommande !

Laisser un commentaire

