Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit – Eloisa James

 Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit

couv66881670
Eloisa James

J’ai lu
Décembre 2012

344 pages

env. 6,60 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ? »

Mon avis :

★★★✩✩ 

Très adapte des contes et des adaptations de contes j’étais impatiente de lire ce livre. J’ai également lu de nombreux avis positif de ce livre qui m’ont donné envie de me pencher dessus. C’est ma première lecture de ce genre.

Ce livre est très léger et se laisse dévorer. Je m’attendais à plus de romance. En effet, l’auteur nous communique parfaitement le désir des personnages, cependant je m’attendais à plus de passion.

J’ai trouvé aussi que la romance arrivait trop vite, on ne nous laisse pas se languir assez longtemps.  J’ai apprécié l’époque à laquelle se déroule le roman et les informations historiques que nous délivre l’auteur.

Une bonne lecture assez légère, qui n’invente rien mais qui reste très efficace dans son genre !

Je lirais les autres tomes de cette série avec plaisir.

86187312_p

1 – Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit
2 – Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête

2 réflexions sur “Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit – Eloisa James

Laisser un commentaire