Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil – Marie Pavlenko

 Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil

couv52797777
Marie Pavlenko

Pocket
Mai 2013

380 pages

env. 7,60 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Saskia fête ses dix-huit ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence… »

Mon avis :

★★★★★ Coup de coeur !

J’ai lu la version poche du Livre de Saskia, celle-ci parait chez Poche « adulte » et non Pocket Jeunesse. J’ai lu que le texte avait été retravaillé pour pouvoir être publié chez Poche « adulte » (je n’sais pas si cette information en véridique). Peut-être que certaines de mes impressions diffèrent des vôtres de par ce fait.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Je pensais lire un livre avec la même ambiance qu’Ewilan mais pas du tout, celui-ci est plus adulte.

L’histoire est un peu longue à démarrer, mais l’on voit au fil de la lecture que l’auteur nous donne de plus en plus d’indices, elle nous garde intriguée en nous donnant de plus en plus d’informations sur Saskia et ses dons. L’univers se dévoile petit à petit et celui-ci est très intéressant. L’histoire des deux peuples divisés et de Saskia qui ne sait pas auquel elle va appartenir m’a beaucoup plu.

J’ai immédiatement accroché aux personnages. Saskia est intelligente, agréable, même si parfois elle en fait trop. Quant à Tod on s’intéresse surtout à lui grâce à la romance et l’on s’y attache, beaucoup.

Voilà, j’ai dévoré ce livre et je n’attends qu’une chose : la suite (en version poche ^^) !

ABC Imaginaire 2013 bis copie

1 – Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil 
2 – Le Livre de Saskia, tome 2 : L’Epreuve

4 réflexions sur “Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil – Marie Pavlenko

Laisser un commentaire

