Dear !, tome 2 – Kaco Mitsuki

 Dear !, tome 2

couv38746302

Kaco Mitsuki

Soleil Manga
Mai 2013

192 pages

env. 6,99 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Au sein de ce petit groupe d’amis d’enfance, Rei tome amoureuse de Banri. Malheureusement, elle se rend compte que celui-ci est attiré par Yukari. Elle décide alors de tout lui avouer pour mieux tirer un trait sur ses sentiments. C’est alors que Kazusa se déclare à son tour et l’embrasse… »

Mon avis :

★★★★★

J’avais vraiment craqué sur le premier tome de ce manga, et j’avais hâte de lire la suite.

Quelle a été ma surprise en voyant que celui-ci était déjà le dernier tome ! Je ne m’y attendais vraiment pas !

On retrouve nos trois amis d’enfance là où on les avait laissés, à leurs déclarations infructueuses et leur désarroi. Ils essaient de mieux redémarrer à zéro après ces émotions, mais rien n’y fait. Peu à peu leurs sentiments évoluent et laissent place à quelque chose de plus fort.

Une histoire d’amour comme on en rêve ! Un Shôjo avec des personnages attachants et fort en émotions !

J’ai beaucoup apprécié toutes les notes culturelles de l’auteur, sur les temples et le bouddhisme par exemple, ou su le tire à l’arc japonais et les kimonos traditionnels. Cela permet d’en apprendre plus sur les traditions japonaises et de mieux comprendre certains aspects ce manga.

Pas convaincue à 100% par les dessins, j’ai trouvé que parfois les visages manquaient d’expressions.

Une série rapide qui aura su me faire passer de très bon moments et m’émouvoir. Je conseil à toutes les amatrices de shôjo de l’essayer, surtout pour 2 tomes, on ne se lance pas dans une longue série !

 

1 –  Dear !, tome 1
2 –  Dear !, tome 2 

Laisser un commentaire