Night School, tome 2 : Héritage – C.J. Daugherty

 Night School, tome 2 : Héritage

couv75381477

C.J. Daugherty

Collection R
Novembre 2012

498 pages

env. 17,90 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ? »

Mon avis :

★★★✩✩ 

Je n’avais absolument pas prévu de lire ce livre bientôt. En essayant de troquant le tome 1 (que je n’avais pas trop aimé), j’ai proposé le 2 qui n’était pas encore lu et je me suis engagée à le lire rapidement pourvoir le poster. Belle erreur, j’ai annulé le troc. Je vais essayer de faire attention de ne pas spoiler dans mon post !

J’ai beaucoup plus accroché à ce deuxième tome qu’au premier ! J’ai mis un peu de temps à resituer les personnages et leur relations (à part Allie, Carter et Sylvain). J’ai apprécié me retrouver dans cet atmosphère internat anglais qui m’avait donné envie de lire le livre.

On en apprend beaucoup plus sur la Night School et sur la famille, c’est génial. Bien sûr ce tome reste raisonnable en révélations car il y aura encore 3 livres à venir. Mais on en apprend bien assez pour nous donner envie de lire la suite.

Mon problème avec Night School, c’est que je n’accroche pas a Allie (d’où mon 3 étoiles) et quand ‘est l’héroïne cela n’aide pas. Je la trouve beaucoup trop immature et indécise dans ses réaction. J’ai apprécié son évolution entre le t1 et le t2 et j’espère que ça va continuer ainsi. J’appréciais énormément le personnage de Carter mais il ne m’a pas vraiment convaincue dans ce tome. Quant à Sylvain je n’l’aimais pas et je pense que ça ne changera pas, pour moi il est faux et cache quelque chose. Un nouveau personnage secondaire apparaît, Zoé, j’apprécie beaucoup la mentalité de celle-ci et j’espère qu’elle va influencer un peu Allie !

Le suite ne devrait pas tarder à sortir et je vais la lire avec empressement ! Ce tome m’a fait changer d’avis sur cette série et j’espère que la suite sera encore meilleure !

Laisser un commentaire