Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow – Amy Kathleen Ryan

 Glow

couv13458217Amy Kathleen Ryan

Le Masque
Octobre 2012

389 pages

env. 17,60 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Alors qu’elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs. »

Mon avis :

★★★✩✩ 

Mon avis sur Glow est assez mitigé. J’ai eu un peu de mal à le lire, je pense qu’il aurait pu être lu en deux soirs et je l’ai laissé trainer toute la semaine. J’avais tellement entendu d’éloge de ce livre que j’ai été un peu déçue en le lisant.

Le principal problème est que je n’ai pas accroché aux personnages. Que ça soit Kieran, Waverly ou Seth je ne me suis pas attachée à eux ni à leur destiné. J’ai lu leurs épreuves sans vraiment être inquiétée ou émue par ce qu’il pourrait leur arriver. De plus, j’ai généralement beaucoup de mal avec les « enfants-héros », je ne trouve pas crédible d’être aussi mûre et fort physiquement à seulement 15 ans.

Cependant, même si les personnages ne m’ont pas plus, le monde mis en place m’a lui beaucoup plus. L’idée d’une terre désertée et d’une migration de la race humaine à bord de vaisseaux pour une nouvelle terre est très intéressante. L’ambiance futuriste et en même temps le retour à la base de l’agriculture et des traditions a bord du vaisseau est inhabituelle. C’est principalement pour l’intrigue et pour cette ambiance que j’ai passé un bon moment de lecture et que je pense lire la suite avec plaisir.

Publicités

2 réflexions sur “Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow – Amy Kathleen Ryan

  1. J’espère que la suite te convaincra davantage ! J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais Spark attend toujours dans ma PAL que je daigne à l’en sortir ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s