Sawako, tome 01 – Karuho Shiina

 Sawako, tome 01

couv34961586

Karuho Shiina

Kana
Janvier 2009

192 pages

env. 7 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Tout les oppose mais c’est ce qui pourrait les réunir ! Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés ! »

Mon avis :

★★★✩✩ 

Un nouveau Shôjo de commencé, alors que je m’étais promis d’arrêter et de lire ceux déjà commencé…

Ce manga s’avère assez simple, et c’est pour moi une qualité.  Les personnages de Sawako et de Kazehaya sont touchants et attachants, bien qu’un peu trop lisse à mon goût. Je n’arrive pas à savoir si j’ai vraiment apprécié ou non ce manga.

J’ai commencé ce manga en étant perdue (peut-être que cela était dû à l’heure tardive), je ne comprenais pas où l’auteure voulait nous emmener. Ensuite, j’ai trouvé l’intrigue assez invraisemblable et fleur bleu. Sawako est une élève rejetée, seul Kazehaya s’intéresse à elle et à partir de ce moment les autres élèves l’acceptent peu à peu. Je pense que les élèves sont bien plus cruels et qu’il en faut plus pour changer le statut d’un élève rejeté. Mis à part cela, la romance qui s’installe peu à peu est sympa, j’ai hâte de voir évoluer nos deux personnages.

Les dessins sont appréciables, les émotions des personnages passent facilement grâce à cela.

J’espère être plus emportée par la suite, même si j’ai déjà passé un bon moment avec ce premier tome !

Laisser un commentaire

