Sérum, saison 1, tome 1 Henri – Loevenbruck & Fabrice Mazza

 Sérum, saison 1, tome 1

couv7371696

 

Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

J’ai lu
Mars 2012

182 pages

env. 6 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« 1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? »

Mon avis :

★★✩✩✩

Un policier assez court grâce auquel j’ai remis le pied à la lecture. Après un mois sans lire, je n’arrivais pas à me replonger dans la Cité des Ténèbres. J’avais besoin de lire autre chose que du jeunesse.

Finalement, on n’apprend peu de choses dans ce premier tome. L’intrigue fait petit à petit surface, on s’approprie les personnages et leur on découvre leur liens. Cela est finalement assez peu, je n’ai pas ressenti la tension ni l’addiction à laquelle je m’attendais. Ce premier tome est plus une introduction à la série, dommage. Je m’attendais à lire une enquête par tome, mais à retrouver les mêmes personnages de tome en tome, alors qu’ici l’intrigue à l’air de s’étaler sur les 6 tomes de la saison 1.

Le personnage de Lola, flic immigrée Irlandaise est attachant, sympathique et mystérieux. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle et de voir comment elle va pouvoir résoudre cette affaire.

L’écriture des auteurs est fluide, on finit donc très vite ce roman.

Je trouve que le livre manque de suspense. L’idée des extraits musicaux est sympa mais j’ai vite arrêté de les écouter à chaque fois. Je vais lire la suite avec plaisir pour en apprendre plus sur Lola et j’espère être plus emportée par l’intrigue.  To be continued…

2 réflexions sur “Sérum, saison 1, tome 1 Henri – Loevenbruck & Fabrice Mazza

  1. oh dommage que tu n’es pas apprécié plus que ça ! J’ai beaucoup aimé ce premier shot même si c’est vrai qu’on apprend pas grand chose. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire la suite…

Laisser un commentaire

