Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque – Gabriel Katz

 Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque

couv67983611

Gabriel Katz

Scrineo
Mai 2012

398 pages

env. 16,50 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire. »

Mon avis :

★★★★✩ 

J’ai enfin lu le premier tome du Puits de Mémoires !  Après avoir lu de nombreux avis positif, vu l’enthousiasme qu’il suscitait il fallait absolument que je le lise. Je pense que du coup j’en attendais trop et qu’il m’aurait plus plu si je l’avais découvert sans en avoir tant entendu parler. Je m’attendais à avoir un coup de cœur et ça n’a pas été le cas.

J’ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre, principalement grâce à l’écriture de l’auteur que j’ai trouvée fluide et entrainante. Les descriptions sont parlantes, les dialogues pertinents et le suspense parfaitement manié. J’ai tout de même eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé les premières 200 pages du livres assez longues, je n’arrivais pas à rentrer dedans. Je pense que cela est dû au fait que je m’attendais à être transportée et à dévorer ce livre d’une traite.

L’histoire est originale et intéressante. Les évènements fantastiques parfaitement dosés. J’ai aimé suivre nos trois inconnus et me prêter au jeu de découvrir avec eux leur identité. Ces trois personnages ont tous une forte personnalité bien définie. Olen guerrier amoureux, Karib mage trop sensible et Nils assassin impitoyable. Je craque complètement pour Nils que je trouve encore plus mystérieux qu’Olen et Karib. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur lui. Je trouve que l’on ne se penche pas assez sur ce personnage dans ce premier tome.

Une belle découverte dont j’ai hâte de lire la suite. Je n’aurais pas dû regarder autant les critiques je pense que cela m’aurait permis de mieux apprécier ce livre, ça m’apprendra ! Un auteur de fantaisie français à suivre !

1 – Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque 
2 – Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune
3 – Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal

2 réflexions sur “Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque – Gabriel Katz

Laisser un commentaire

