Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella

 Confessions d’une accro du shopping

couv55326746

Sophie Kinsella

Pocket
2002

371 pages

env. 7,20 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ? »

Mon avis :

★★✩✩✩ 

 Dans l’ensemble je n’ai pas été du tout convaincue par ce livre. Bien sur, je savais plus ou moins à quoi m’attendre, ce n’est pas mon premier roman chick-lit après tout. Je me lançais confiante dans ce roman ayant déjà lu Les Petits Secrets d’Emma avec beaucoup de plaisir. 

Mais ici, la mayonnaise ne prend pas. J’principalement à cause de l’héroïne. Je n’ai pas du tout aimé Becky, je l’ai trouvée beaucoup trop immature, vénale, superficielle, menteuse. Les situation ne m’ont pas fait rire, elles m’ont exaspérée. J’arrêtais pas de me demander « Comment peut-on se mentir autant  ? ».

Bien-sûr il y a des situation où l’on se retrouve un peu, les achats inutile mais que l’on trouve indispensables !

Petit revirement de situation à la fin du livre pendant les 50 derrières pages où Becky prend un peu de plomb dans la tête, et où il commence réellement à se passer quelque-chose.

Je ne lirais sûrement pas la suite ayant été bien déçue par celui-ci à cause de son héroïne trop stéréotypée à mon goût.

monlivrealaplage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s