Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

 Le Brasier des souvenirs

couv5200248
Carina Rozenfeld

Collection R
Avril 2013

432 pages

env. 18,00 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ? »

Mon avis :

★★★★★ Énorme coup de coeur

En soit, la couverture du livre est déjà un énorme coupe de cœur !

C’est grâce à cette sublime découverte que je continue de croire en la Collection R ! J’ai été déçue par pas mal de leur séries, mais décidément Phaenix rattrape tout ! Je n’comprends même pas pourquoi je ne me suis pas plongée dedans tout de suite après son achat !

J’avais déjà énormément aimé le premier tome, même si je lui reprochait de ne pas assez avancer dans l’intrigue et de ne pas être assez fantastique. Ce deuxième tome ballait tous mes reproches. Le destin d’Anaïa se dévoile enfin pour notre plus grand plaisir, petit à petit pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin du livre. Ce livre est chargé d’émotions. Il est plaisant le lire une histoire sur le Phénix, cela change des créature habituelles, ce qui donne en originalité à ce roman.

Les personnages sont très attachants, j’aime la simplicité et la naïveté d’Anaïa (même si parfois cela est agaçant car elle devient trop clémente), Eidan est quant à lui entouré d’un mystère, d’une passion  qui le rend… parfait.

Et l’idée de la playlist… génial !

Je suis presque déçue que cette série soit terminé tellement j’ai passé de bons moment à la lire… Gros coup de cœur pour ce roman !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s