Okko, Le cycle de l’eau, intégrale – Hub

 Okko, Le cycle de l’eau

d73c89b026794c3c4709b8510f8c27d6b1f24f81Hub

Delcourt
Novembre 2009

95 pages

env. 19,00 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Okko, le rônin sans maître, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d’invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa soeur enlevée par une horde de pirates. »

Mon avis :

★★★★✩ 

Très belle surprise que cette série !

J’ai acheté l’intégrale du Cycle de l’eau il y a déjà quelques temps et je n’avais pas encore pris le temps de me plonger dedans. L’éditions intégrale est très belle avec une sur-couverture et un marque page en tissus intégré, elle m’a séduite.

J’ai tout d’abord beaucoup aimé les dessins, pleins de détails et d’émotions. Le jeu des couleurs est excellent, Hub arrive à nous amené dans une ambiance différente selon les planches grâce à l’utilisation de différents tons de couleur qu’il maîtrise parfaitement. Il y a une telle diversité de couleurs dans ses planches !

Le scénario n’a rien pour déplaire non plus, l’on poursuit avec engouement les rebondissement de leur quête. Je ne suis particulièrement attachée au personnage du géant Noburo, fort et mystérieux, l’on se demande qui se cache derrière ce masque.

Je vais m’empresser de lire les prochaines versions intégrale de cette série !

 

Laisser un commentaire

