Paradise – Simone Elkeles

 Paradise

couv16789910Simone Elkeles

La Martiniere
Janvier 2012

384 pages

env. 14,00 €

Retrouvez sa fiche Livraddict
Logo Livraddict

Quatrième de couverture :

« Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hôpital  où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper… »

Mon avis :

★★★✩✩ Petits Spoilers !

J’ai dévoré ce livre en à peine deux soirées. (Il aurait pu être terminé le premier soir si je n’avais pas commencé si tard ^^).

Ce livre est sympathique à lire, l’écriture est fluide, ce qui rend facile et rapide la lecture. Il y a la juste dose de descriptions, les émotions passent assez facilement.

Les personnages sont attachants. Je me suis plus attaché a Maggie, j’avais plus de compassion pour son malheur. Et Caleb me tapais sur les nerfs, pour moi il n’avait pas à ce plaindre autant de sa situation. (SPOILER : Bon au bout d’un moment on sait qu’il n’est pas responsable de l’accident et du coup on le comprend terriblement)

Mais voila, l’intrigue n’est autre qu’un réhabilitation des deux personnages dans leur quotidien. Ajouter à cela une romance que j’ai trouvée, malheureusement, bien trop rapide à arriver. Cela manque de profondeur, le pardon arrive bien trop vite et c’est dommage car il aurait eu matière à émouvoir beaucoup plus. De même pour la réhabilitation, je trouve qu’on ne rentre pas assez dans le ressenti des personnages.
Peut-être plus pour Caleb, on comprends sa colère et son désarroi devant sa famille effondrée (SPOILER : et qui l’accuse, a tort, de tous leurs malheurs)

La fin est un peu déroutante, mais lorsque l’on sait qu’il y a une suite, ca va ^^

J’ai passé un bon moment à lire ce livre, mais « sans plus ». Je regrette qu’il ne soit pas plus détaillé, plus profond. Je vais lire la suite avec plaisir, même si je ne suis pas tellement pressée. 

86187312_p

1 – Paradise 
2 – Retour à Paradise

Publicités

4 réflexions sur “Paradise – Simone Elkeles

  1. J’ai personnellement beaucoup aimé, même si je préfère l’autre série de l’auteur, celle des frères Fuentes 😉 Toujours pas mal d’émotions dans ses bouquins et une plume qui m’emporte à chaque fois, j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s