Top Ten Tuesday (07 Mai 2013)

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Lani . »
Le thème de cette semaine est :
« Les 10 que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu »
Les moins aimés:
couv1189781  couv30296097  couv59549891  couv70979804  couv25441212
J’ai lu la Sélection après Hunger Games grâce à des suggestions « Si vous avez aimez, vous aimerez… », j’ai donc été déçue car pour moi la qualité de l’un n’avait rien à voir avec l’autre. J’ai donc continué avec quelques livres de la Collection R qui n’ont pas répondu à mes attentes.
Le Pull-Over Rouge, m’à été offert par ma mère. On m’avait dit que j’allais me sentir révoltée après la lecture de ce livre. J’ai trouvé l’enquête entraînante. Contrairement à l’auteur je n’ai pas réussi à être persuadée de l’innocence de  Christian Ranucci. Ce qui m’a empêchée d’être complètement révoltée (seulement plus convaincue que ce que je ne l’étais déjà que la peine de mort n’est pas une solution).
Je n’ai pas aimé autant que je l’attendais Le Silmarillion de Tolkien, malheureusement. Je pense que je n’ai pas commencé par le bon roman de Tolkien, j’ai voulu « aller trop loin trop vite ». Je vais me replonger dans des Tolkiens plus accessibles et le relire plus tard.
Les plus appréciés :
couv12951959  couv16342364  couv24868859   couv46090425  couv65000510
Millénium, m’a plus beaucoup plus que ce que je pensais. Il m’à été offert par mon chéri et j’ai mis des mois pour me lancer. Il à été lu en un weekend malgré ses 700 pages. Après mes déceptions de la Collection R expliquées plus haut j’appréhende toujours de me lancer dans un livre de cette collection. Les Cendres de l’oubli à été une très bonne lecture qui me pousse à continuer de lire les livres de cette collection. J’ai connu Hunger Game lorsque j’habitais en Ecosse, le film sortait et les affiches m’interpellaient. L’on m’a dit que c’était un genre de « Battle Royal à l’Américaine » j’ai dévoré cette trilogie en quelques semaines.
Dans Millénium, Stieg Larsson fait référence à plusieurs auteurs dont Val McDermid avec Le Chant des Sirènes. Je me suis lancée dans ce livre avec envie, et je l’ai encore plus apprécié que ce à quoi je m’attendais !
La Route à également été une bonne surprise, j’avais peur de quelque peu m’ennuyer étant donné le peu d’actions de ce livre.
Publicités

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday (07 Mai 2013)

  1. Je n’ai pas pensé à Millenium, mais c’est vrai que j’aurais pu le mettre aussi ! Je l’avais lu parce que ma mère avait insisté et finalement j’avais adoré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s